Stephen Curry, un monument de la NBA

Stephen Curry

Stephen Curry, un nom que tout le monde connait dans le monde de la NBA. C’est l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Avec les Golden State Warriors, il a gagné les titres les plus prestigieux de la NBA. Ses prouesses individuelles font parler de lui sur le terrain. À 33 ans, il fait encore trembler les spectateurs avec ses tirs à trois points. Même si la saison actuelle n’est pas rose pour son équipe, il a quand même réussi des prestations hallucinantes sur le terrain. La saison prochaine sera peut-être la bonne pour lui et ses coéquipiers.

Un joueur destiné à réussir dès son plus jeune âge

Stephen est né à Ohio le 14 mars 1988. C’était un enfant unique, car son premier jouet n’est rien d’autre qu’un ballon de basket. À partir de ce moment, Stephen Curry a suivi les traces de son père, Dell Curry. C’était un joueur réputé à son époque, et Stephen a hérité de ses talents. Et oui, Dell et Stephen ne sont pas les seuls Currys qui se sont illustrés dans la NBA. Il y a aussi Seth Curry, qui fait jouent avec les 76ers de Philadelphie. Le talent de Stephen s’est fait remarquer lorsqu’il jouait dans les championnats universitaires. Son style de jeu est très simple, mais attractif. Il dribblait ses adversaires avec facilité, avant de réaliser des shoots à trois points venus d’ailleurs. Les succès universitaires commençaient à s’enchainer, et Curry a signé son premier contrat professionnel en 2009 avec les Golden State Warriors. Depuis, il a amassé des titres individuels et collectifs. En dehors du terrain, il a épousé Ayesha Alexander, et père de deux merveilleuses filles, Riley Élisabeth et Ryan Carson. C’est un joueur hors du commun, et tous les jeunes doivent s’inspirer de l’histoire de Stephen Curry.

Des statistiques hallucinantes en 2020-2021

Depuis décembre dernier, les statistiques de Curry ont surpris la foule. Considéré comme un joueur en déclin, il a fait taire les critiques en signant une statistique digne d’une légende. 42,9 % de ses tirs sont des paniers à 3 points qui renversent le cours du jeu. Il a porté les Golden State sur son dos, en inscrivant 48 % de leurs points durant les 24 derniers matchs. Avec des statistiques pareilles, Stephen Curry est un sérieux prétendant pour le titre de MVP cette saison. Il pourra aussi retrouver le somment la saison prochaine, avec son coéquipier Klay Thompson. 

Des titres et des records qui font envier tout le monde

Curry est un des joueurs qui a mené les Warriors au sommet. Avec sa contribution et de son acolyte Klay Thompson, les Warriors a fait une saison sensationnelle en 2015-2016. Une série de 73 victoires, contre 9 défaites. Aucune équipe n’a pu rivaliser avec ce mastodonte. Parmi ces 73 réussites, 34 étaient à l’extérieur, et 54 à domicile. Avec les Golden State Warriors, il a été sacré 3 fois champion de la NBA, en 2015,201 7 et 2018. Stephen et ses coéquipiers ont aussi gagné le championnat de la conférence ouest et celui de la division pacifique en 2015, 2016, 2017, 2018 et en 2019. 10 sacres consécutifs pour le meneur de jeu des Warriors, personne n’a pu l’arrêter à cette époque. Avec la sélection nationale, il a été sacré champion du monde en 2010 et en 2014. Il a aussi amassé un bon nombre de titres individuels. Ces deux MVP en 2015 et 2016 étaient les plus marquants de sa carrière. 7 sélections au All-Star Game, 4 sélections au All-NBA First Team, 6 fois joueurs du mois de la conférence ouest, 7 fois joueurs de la semaine dans la même conférence. En 2013, il a marqué 272 tirs à trois points, un record absolu pour le joueur. Stephen Curry, c’est aussi un homme des grands matchs. Durant une finale de la NBA, il a marqué 9 tirs à trois points, un record inégalé dans le basket-ball américain. 

Une suite de carrière très prometteuse

À 33 ans, Stephen Curry ne pense pas encore à la retraite. Il attend la réhabilitation de son coéquipier Klay Thompson pour mieux rebondir la saison prochaine. Après, les Splash Brothers pourront mener les Warriors vers victoire comme toujours. Les deux tenteront de viser le titre de champion de NBA comme en 2015,2017 et 2018. Les Golden State ne veulent pas lâcher leur joueur favori. Curry est en lice pour signer un contrat de 44 millions jusqu’en 2022. Ensuite, il pourra signer le plus gros contrat de sa carrière, une somme astronomique de 217 millions sur 4 ans. En 5 ans, il devra gagner 240 millions, une somme méritée pour la légende de la NBA. Même si la pépite des Bucks, Giannis Antetokounmpo a déjà signé un contrat à 228 millions, Curry sera le mieux payer de tous les temps avec ses 240 millions, dont environ 54 millions par saison.

S’inscrire à des cours de yoga à Paris
Choisir un stage de football spécifique gardien de but