Apprendre à danser la reggaeton à Paris

reggaeton

Le reggaeton est devenu une danse très populaire actuellement. Contrairement aux autres disciplines de danse latine, il peut se pratiquer en solo, sans besoin d’une personne pour guider la danse. Aussi, il ne nécessite pas de pas de danse difficile. Vous voulez apprendre la danse reggaeton à Paris ? Les passages suivants font le point.

Où apprendre le reggaeton à Paris ?

Le reggaeton, une danse accompagnant la musique de même nom, fait partie des disciplines de danses latines les plus populaires. Danse énergique, il se caractérise par son rythme musical, les pas de danse qui balancent, mais aussi le style vestimentaire des adeptes. Étant une danse de libre expression, elle ne nécessite pas de base fixe comme d’autres disciplines, telles que la salsa ou autres. Elle nécessite une série de petits pas à répéter. La reggaeton adopte l’état d’esprit du « despelote », ou pagaille. C’est-à-dire, vous avez à danser seul sans besoin d’être guidé ni de guider une autre personne avec les mains. En gros, la danse est libre et énergique.

Vous souhaitez prendre une cours de reggaeton paris ? Vous pouvez joindre les clubs de danse de la métropole. En gros, tous les clubs de danse latine peut vous offrir un cours de danse reggaeton, enfin, s’ils en proposent. Toutefois, vous pouvez également faire votre inscription de reggaeton danse en ligne sans vous déplacer. En effet, cela est possible actuellement.

Comment se déroule un cours de reggaeton ?

Un cours de danse reggaeton dure généralement 2 à 3 heures. Comme toutes les autres disciplines, il faut commencer la séance avec quelques échauffements. En effet, c’est une danse qui exige beaucoup de mouvement. Les échauffements sont donc pour éviter d’avoir des courbatures le lendemain.

Tout le monde peut danser le reggaeton, que vous soyez homme ou femme. Et oui, elle peut se danser en solo ou en couple. Le cours commence par le prof de danse qui va vous apprendre les bases de la discipline. Il vous apprend les pas à adopter pour danser le reggaeton. Une fois que vous aurez appris les bases, le professeur de danse passera à la pratique. Vous danserez sur les musiques de célèbres chanteurs de reggaeton, comme Daddy Yankee, Maluma, Nicky Jam et bien d’autres encore.

Le cours se termine avec quelques étirements. Vous pouvez ensuite témoigner de la sympathie pour les membres du club. En effet, c’est l’un des avantages de prendre un cours de danse. Vous pouvez vous faire de nouveaux amis, voire rencontrer votre âme sœur. Qui sait.

Astuces pour débuter  en reggaeton danse

Il y a deux types de reggaeton danse, celle qui se fait en solo ou en couple. Dans les deux cas, vous devez être flexible.

La danse reggaeton solo a un côté tonique et décontracté. Elle requiert la participation de toutes les parties de votre corps. Ressentez la musique et laissez-vous aller, pieds, mains et tout. Parmi les mouvements les plus populaires figurent les ondulations et les rotations du bassin.

Le reggaeton en couple requiert de la sensibilité sans limites physiques. Vous avez juste à être flexible. Aussi, vous devez avoir de la confiance en soi pour la pratiquer. Les mouvements du reggaeton en coupole sont provocants, sensuels. Bref, vous jouerez au jeu de la séduction avec votre partenaire. À noter que le Pérreo est le mouvement du reggaeton le plus populaire actuellement.

Pour ce qui est du style vestimentaire, les adeptes adoptent quai sèment le même style que les rappeurs. C’est-à-dire, avec des vêtements sportifs accompagnés de longue chaîne, des casquettes ou encore des lunettes de soleil. Mais il faut retenir que cela n’est pas obligatoire.

Comment se muscler le grand fessier ?
S’inscrire à des cours de yoga à Paris