Se défouler en faisant du sport : et si vous essayiez la boxe ?

De nos jours, les gens ont recours au sport afin de se défouler suite aux pressions auxquelles ils font face au quotidien. Un des sports les plus pratiqués est la boxe et la boxe anglaise est la plus connue. S’entraîner en faisant de la boxe permet de relâcher sa colère ou encore ses frustrations. De plus, elle s’avère aussi être d’une grande utilité pour développer son système cardio-vasculaire ainsi que renforcer sa souplesse et ses muscles.

Quelles sont les règles fondamentales de la boxe anglaise ?

Dans un premier temps, il faut savoir que les deux adversaires qui vont participer au combat aient un poids équitable. C’est la raison pour laquelle les boxeurs sont obligés de se peser la veille de leur jour de combat. À chaque début du combat ainsi qu’à chaque dernier round du combat, les boxeurs doivent se taper dans les gants. Le combat de boxe ne doit pas comporter plus de 12 rounds d’une durée totale de 8 minutes. Un détail important à savoir, il est important de savoir qu’à chaque fois qu’un boxeur se retrouve sur le sol après avoir reçu un coup de son adversaire, il dispose de 10 secondes pour se relever tout seul du ring.

Les techniques de défense de la boxe

Pour faire de la boxe, il existe des techniques de défense que l’on doit maîtriser. Parmi ces techniques, le déplacement permet au boxeur de sortir du cadrage de l’adversaire. Parallèlement, la glissade consiste à tourner légèrement les hanches et les épaules afin d’éviter les coups de poing. À cela s’ajoute le blocage qui permet de bloquer les coups en resserrant les coudes ainsi que les gants de boxe qui doivent être fermes. La technique à ne pas manquer est le clinch. Il consiste à se rapprocher de son adversaire, de le tenir pour qu’il se retrouve dans l’incapacité et puis de l’attaquer en donnant des coups.

Découvrez les techniques d’attaque de la boxe

Les techniques d’attaque pour faire de la boxe sont différentes des techniques de défense, mais elles sont toutefois complémentaires. Pour attaquer l’adversaire, le boxeur peut employer diverses techniques telles que le Jab, qui permet de lancer un coup de poing avec le bras avant. À part cela, le cross consiste à donner un coup de poing direct avec la main arrière. Parallèlement, le cross plongeant repose sur le fait de donner un coup de poing avec l’arrière du bras. Enfin, le boxeur peut également donner un coup de poing de manière semi-circulaire (le crochet) ou de manière transversale (uppercut).

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