Matériel de MMA : acheter des gants professionnels en ligne

MMA

Vous êtes un fan de sport de combat, et plus particulièrement de MMA ? Si vous avez décidé de vous lancer, il vous faut des matériels de protection adéquats. Protège-tête, protège-dents et gants sont tous des accessoires qu’il faut posséder pour une pratique sécurisée et réglementaire. Aujourd’hui, découvrez comment vous procurer en ligne le gant de MMA qu’il vous faut, en suivant ces conseils de professionnels.

Vérifiez les tailles, la couture et la finition des gants MMA

Tout d’abord, le premier réflexe que vous devez avoir est de vérifier la taille des gants qui vous correspond. Pour ce faire, mesurez à l’endroit le plus large, avec un mètre-ruban, la circonférence de votre main. Si vous êtes un adolescent ou un adulte (en bonne santé), cette mesure devra être comprise entre 15 à 25 cm. Ensuite, vérifiez si le site de vente en ligne propose les tailles suivantes :

  • taille S pour 15 cm à 19 cm ;
  • taille M pour 20 à 23 cm ;
  • taille XL au-delà de 23 cm.

En second lieu, vérifiez sur l’emballage du gant de MMA UFC les informations qui concernent sa matière de rembourrage. Le type de gant de MMA rembourré le plus utilisé de nos jours est la mousse de latex. Elle allie confort et durabilité. En plus, elle est douce et agréable au toucher. Le gant de boxe MMA fabriqué avec de la mousse atténue l’impact de frappe. Il existe également les rembourrages en crin de cheval ou en gel. Ils sont plus lourds et ont un plus grand transfert de puissance lors de vos frappes. Ils absorbent moins les chocs. Enfin, il faut savoir que les gants MMA possèdent un système de fermeture en Velcro. Contrairement aux fermetures par lacets utilisées dans les gants de boxe, le Velcro (ou scratch) est moins contraignant au niveau des poignets. Vous pourrez alors bénéficier de plus de mobilité et varier vos techniques de frappes. Autre avantage de taille : il est plus rapide d’enfiler et d’enlever des gants scratch.

Des gants légers, taillés pour les matchs de compétition

Les gants utilisés en arts martiaux mixtes sont semblables à des mitaines. Seuls le dos et la paume de vos deux mains sont recouverts. Si vous souhaitez débuter votre carrière de combattant MMA, il faut vous équiper d’une paire de gant Venum de MMA confortable pour vos poings, mais aussi durable et léger. Les types de gants pour les matchs officiels sont rembourrés avec de la fibre de mousse souple et légère. Le combattant équipé de gants ultralégers aura ainsi une grande liberté de mouvement. Il pourra enchainer les coups plus rapidement, travailler plus facilement ses prises et ses clés. De ce fait, privilégiez l’achat de gants utilisant une mousse monocouche, avec un revêtement en cuir texturé de bonne qualité. Quoi qu’il en soit, évitez d’acheter une paire bon marché. Ils risquent de s’user rapidement au bout de quelques mois d’utilisation.  

Pour vos séances d’entraînement, optez pour des gants plus lourds  

Les gants d’entraînement MMA sont plus lourds que ceux portés en compétition. En effet, lors de vos séances de sparring, vous avez besoin de travailler votre endurance. Le poids des gants d’entraînement apporte une difficulté supplémentaire à l’exécution de vos frappes. Quand vous enfilerez des gants de compétition lors des véritables matchs, vous verrez que vous aurez une vitesse de frappe accrue ! Les gants de sparring possèdent donc un rembourrage plus épais. De plus, cette caractéristique permet d’éviter les blessures et accidents au niveau des poings et des articulations. Les gants de MMA Venum à mousse multicouche sont donc plus conseillés. Vérifiez également les coutures (fil de nylon) et les finitions des gants qui vous plaisent, surtout au niveau de la doublure intérieure et extérieure.

S’inscrire à des cours de yoga à Paris
Stephen Curry, un monument de la NBA