Comment choisir une barre de traction ?

barre de traction

Si vous avez décidé d’ajouter des équipements d’entraînement à votre salle de gym à domicile, la barre de traction doit être votre premier choix. Contrairement à de nombreux autres exercices de musculation qui peuvent être effectués sans aucun accessoire d’entraînement, les tractions ne peuvent pas être effectuées sans l’aide d’une barre de traction ou d’une sorte d’accessoire personnalisé. Cela n’implique en aucun cas une visite à la salle de sport. Cependant, vous devez trouver le bon outil pour muscler les pecs.

Qu’est-ce qu’une barre de traction ?

Une barre de traction est un équipement que vous pouvez utiliser si vous souhaitez vous entraîner à la maison plutôt que dans une salle de sport, où il y aura généralement aussi de nombreuses occasions d’effectuer des élévations du corps. L’entraînement à la barre de traction cible principalement le dos et le haut des bras, mais l’exercice fait travailler tout le corps, en particulier l’abdomen. L’un des grands avantages de la barre de traction est qu’elle peut être utilisée à tous les niveaux du débutant à l’athlète de force expérimenté. Il s’agit d’un exercice de musculation, ce qui signifie que vous ne devez pas abandonner si vous ne pouvez faire qu’une seule ou aucune traction au début. Les barres de traction existent en de nombreux modèles différents et sont montées différemment. Il s’agit simplement de trouver celle qui correspond à votre style d’entraînement et, surtout, à votre poids corporel. Une barre de traction murale est l’une des meilleures. Elles peuvent être facilement montées. Vous pouvez renforcer vos biceps et vos muscles dorsaux en utilisant uniquement le poids de votre corps.

Pensez à la sécurité

La sécurité est votre priorité, alors gardez à l’esprit la limite de poids ou la façon dont elle se fixe au mur, au plafond ou au cadre de la porte. Normalement, elles ont une limite de poids imposée par les fabricants et qui ne doit pas être négligée en aucun cas. Une barre de traction doit être fabriquée dans un matériau solide, car vous allez vous y suspendre. S’il n’est pas fabriqué dans un matériau décent, vous risquez de vous blesser gravement car vous tomberez tout simplement au sol où vous ne pourrez peut-être pas décoller. Pour la barre de traction amovible, une bonne prise en main est essentielle : un caoutchouc résistant et bien fixé à la barre vous permet de vous entraîner en toute sécurité. Pour des entraînements plus intenses, optez pour une barre de traction murale. Ce type de barre est plus stable et plus robuste, ce qui vous permet d’effectuer un large éventail d’exercices.

Facilité de montage et compacité

Les barres qui peuvent être installées dans un cadre de porte sont très pratiques, car elles ne nécessitent pas de trous à percer, tandis que le système de pression vous permet de la monter ou de la démonter facilement et rapidement. La meilleure barre de traction réglable est facile à ranger, peut se plier et se replier contre le mur. C’est une caractéristique importante si vous cherchez à économiser de l’espace.

Apprendre à danser la reggaeton à Paris
Pratiquer le Yoga grâce aux leçons en ligne